Séminaire au vert ? Partez en séminaire dans les vignes et dégustez le champagne de Reims !

Afin d’obtenir une meilleure cohésion et une meilleure dynamique de groupe, il est souvent nécessaire de partir en séminaire. Un séminaire au vert est l’un des séminaires les plus appréciés pour ses résultats satisfaisants, parce qu’un séminaire en pleine nature permet au groupe de se libérer du quotidien urbain et de se reconnecter à la nature.

Un séminaire dans les vignes

Un séminaire nature au vert peut se faire en pleine forêt, près d’un lac, en montagne ou sur une colline, du moment qu’elle se fait en pleine nature et qu’il y ait de la verdure. A vous de choisir, pourquoi ne pas opter pour un séminaire professionnel au vert dans les vignes et vivre un moment authentique et original ? De plus, les activités y sont plaisantes et informatives. Visiter une maison de fabrication de champagne est l’activité principale dédiée à ce type de séminaire, vous y apprendrez les étapes et les méthodes de fabrication et de dégustation du champagne. Vous pourrez aussi visiter les vignobles pour y rencontrer les viticulteurs et les vignerons qui vous partageront leur passion. Les repas seront accompagnés de dégustation de champagne, ce qui vous apprendra les associations culinaires adaptées aux produits viticoles.

Reims et ses environs

Les villes de l’ancienne région Champagne-Ardenne sont souvent associées aux vins de champagne, notamment Reims qui est considéré comme étant la capitale officieuse de cette région productrice de champagne. La plupart des maisons produisant ce vin effervescent s’y trouvent et proposent des visites de leurs caves et de leurs productions, suivies d’une dégustation. Par ailleurs, le choix d’un domaine pour un séminaire à Reims est très vaste, la sélection dépend de vos attentes. En outre, les campagnes y sont parsemées de champs de vignes. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle Reims reste un endroit idéal pour partir en séminaire en nature, au milieu des domaines viticoles.

Les avantages d’un séminaire au vert à Reims

Tout d’abord, un séminaire en nature est favorable pour la santé du groupe, car l’air y est frais. Au-delà du bien-être, c’est aussi une manière de soutenir le combat environnemental qui fait la tendance aujourd’hui, donnant ainsi une image positive au groupe. Par ailleurs, Reims est un endroit très accessible vu qu’il ne se trouve pas loin de la capitale (à moins d’une heure de Paris). Et vu les spécialités de cette ville, sans compter les activités sportives ou de détentes et les jeux organisables à travers les vignobles, tout pousse à y aller pour participer à un séminaire.