Un événement digital peut-il être instagrammable ?

Mise en lumière saisissante, décors mémorables, expérience immersive émotionnelle, il est possible de créer un événement via Instagram. De nos jours, plusieurs particuliers ou professionnels se lancent dans l’événement « instagrammable » pour digitaliser son animation événementielle. Avec l’avènement des manifestations digitales, utiliser Instagram est devenu incontournable pour se démarquer dans l’événementiel.

Concevoir des événements instagrammables

Instagram est transformé en une vitrine incontournable pour afficher son bonheur et surtout sa vie. La quête de reconnaissance pour les clients incite les entreprises à se mettre en scène sur les différents réseaux sociaux pour toucher plus de publics. Ce « personal branding » concerne toutes les entreprises commerciales, quelle que soit leur taille. En effet, Instagram met un parfait allié pour vendre ses produits, car certains consommateurs préfèrent se tourner vers ce réseau social avant de se décider pour faire un achat ou demander un service. Comme le digital est devenu un support efficace pour marquer son événement, l’événement digital instagrammable est de plus en plus apprécié. Autrement dit, l’événement digital peut être fait sur Instagram pour assurer l’amélioration de l’image de sa marque. Ainsi, l’Instagram est devenu une plateforme incontournable pour digitaliser son animation événementielle.

Eclairage événementiel

Instagram a rapidement proposé des outils innovants et présente ainsi une véritable expérience unique pour mettre de contenus dynamiques à ses utilisateurs. Grâce à ces outils, certains ont misé sur l’utilisation d’Instagram pour digitaliser son événement. En marketing digital, il faut créer des événements uniques pour marquer les esprits des clients et de les inciter à acheter le produit proposé en ligne. En utilisant Instagram, il ne faut pas hésiter à jouer sur des couleurs similaires avec les couleurs de sa marque. Cela permet de créer des ambiances émotionnelles et chaleureuses en employant des projecteurs led, du mobilier lumineux, des ballons éclairants ou des décorations led pour créer une expérience immersive. Ces invités s’empresseront alors de partager l’événement digital instagrammable sur les réseaux.

Inviter des influenceurs sur son événement instagrammable

Pour avoir un maximum de partage, inviter des experts réputés, des personnalités, des bloggeurs célèbres ou des instagrammeurs influents est une bonne solution. Pour réussir son événement digital instagrammable, il faut prévoir des moments de partages privilégiés entre un influenceur et ses invités. Par exemple, proposer des séances photos avec cette personnalité pour rendre unique son événement digital. Mais il faut bien choisir un influenceur qui sera en adéquation avec sa marque ou son entreprise.