Zoom sur le “digital detox ” ou le teambuilding déconnecté

Au sein des pays développés, plus de 80% d’entreprises ont déjà adopté la digitalisation. Ce qui permet d’optimiser la relation client. Malheureusement, l’utilisation des appareils high-tech connectés à internet peut réduire la communication entre les hommes. Rattrapez les failles sur la cohésion de votre équipe en organisant un endroit d’entreprise sans écran. 

Qu’est-ce que le digital détox ? 

L’utilisation excessive des équipements high-tech représente un grand danger pour la société. Internet et réseaux sociaux peuvent parfois empoisonner les relations entre les humains. 

Le digital détox, traduit littéralement en team building déconnecté, désigne un événement professionnel sans appareil mobile connecté à internet. Il engage à des jeux collectifs qui favorisera des échanges verbaux entre tous les participants. 

Bien préparer un team buiding déconnecté

Le team building est une occasion rare qui permet à tous les membres de l’équipe de s’amuser. Pour une fois, laissez vos employés oublier complètement le travail en s’éloignant de votre local professionnel. Orientez votre destination vers un endroit calme et apaisant. Trouvez un lieu inhabituel en pleine nature. Cela favorise la cohésion entre les membres de votre équipe. Si vous venez d’accepter la candidature de quelques nouveaux diplômés et travailleurs expérimentés, ils auront l’opportunité d’intégrer le groupe dans les meilleures conditions. Si vous avez plus d’une centaine d’employés, le team building sera un rendez-vous prometteur pour une rencontre des différents départements de votre enseigne. 

Afin de ne négliger aucun détail important, vous avez intérêt à engager un organisateur d’événements d’entreprise. Ce professionnel établira une liste des activités au choix. Trouvez en ligne un spécialiste en digital détox. Il avancera un programme complet pour votre journée de sortie en équipe. 

Demander un devis personnalisé

Chaque entreprise dispose d’un budget destiné aux événements professionnels. Alors que vous avez déjà une somme à ne pas dépasser, ajustez au préalable les dépenses liées à votre team building déconnecté. Demandez un devis sur mesure en fonction des activités dont vous souhaitez proposer à votre team. 

Afin d’obtenir des résultats plus pertinents, un team building qui dure plus d’une journée s’avère une bonne option. Vos employés apprendront la valeur de la relation humaine par rapport à celle virtuelle. Au lieu de se connecter sur les réseaux sociaux pendant le trajet ou le déjeuner, vos employés discuteront un projet utile pour votre enseigne, ou tout simplement partager leur vie familiale. Mieux encore, tous les participants seront concentrés sur les jeux et les échanges verbaux. 

Il est important de prévenir vos employés de l’interdiction de port d’appareils technologiques au minimum 2 semaines avant l’événement. De cette manière, tous les participants pourront prévenir leurs proches.