Astuces pour organiser un escape game pour entreprise

Escape Game

Publié le : 19 novembre 20229 mins de lecture

Les événements organisés sont populaires partout dans le monde. Les jeux d’évasion sont plus courants dans des pays comme les États-Unis et le Canada, mais ils commencent à devenir populaires dans des pays comme la France, la Chine et l’Inde. Les jeux d’évasion organisés se jouent dans de grandes salles ou au domicile des gens, mais certains choisissent d’héberger des jeux d’évasion dans leurs espaces professionnels. Mais comment faire pour organiser un escape game en entreprise.

Escape games : de quoi s’agit-il exactement ?

Les jeux d’évasion sont un nouveau concept de divertissement. Essentiellement, c’est un jeu en équipe où les joueurs doivent résoudre des énigmes pour s’échapper de la pièce dans laquelle ils sont piégés. Il existe différents genres de jeux d’évasion tels que l’horreur et le mystère. Ces jeux peuvent être joués dans un espace confiné tel qu’un bâtiment, une voûte souterraine, les parcs d’attractions, les maisons hantées et même à l’extérieur dans les terrains de camping. L’objectif d’un jeu d’évasion est de défier l’esprit des joueurs tout en offrant beaucoup de divertissement aux autres. Ces jeux sont uniques et offrent une expérience différente du jeu normal. Souhaitez-vous organiser un escape game lyon et vous êtes à la recherche d’un animateur de jeu ? plus d’informations ici

Pourquoi organiser un escape game dans votre entreprise ?

S’amuser en dehors du lieu professionnel : organiser un escape game entreprise peut aider les gens à faire une pause et à s’amuser. De plus, cette activité peut leur donner quelques choses à espérer pendant leurs journées de travail chargées. Les jeux d’évasion organisés aident les gens à se détendre après une dure journée de travail en jouant à un jeu amusant qui consiste à résoudre des énigmes. C’est une activité spécialement nécessaire pour les employés qui ont affaire à des gestionnaires hostiles ou à d’autres situations de travail stressantes. En jouant à des jeux d’évasion, les gens peuvent se défouler et se détendre sans se soucier de se faire virer. En gros, un escape game est un excellent moyen de remonter le moral de vos collaborateurs et de les rendre heureux. Excellent moyen de réseauter les uns avec les autres et de renforcer votre équipe : les jeux sont aussi un excellent moyen de renforcer les liens entre les employés alors qu’ils travaillent ensemble sur un objectif commun. Le travail d’équipe est essentiel dans tout projet, et les jeux d’évasion aident au travail d’équipe en forçant les joueurs à travailler collectivement et à communiquer efficacement. Ces jeux aident par ailleurs les employés à créer des liens en passant du temps les uns avec les autres et en s’amusant. De plus, il est facile de faire sortir les employés du système une fois qu’ils y sont entrés. Les jeux sont parfaits pour discipliner les travailleurs ou les récompenser. Les jeux peuvent donc stimuler la productivité, car ils gardent les travailleurs heureux et engagés. Les jeux offrent ainsi aux managers l’occasion d’aborder des problèmes affectant le lieu de travail et d’aider les employés à faire face à des patrons difficiles. Les jeux sont un excellent outil pour assister les personnes sur le lieu de travail à échapper à de mauvaises situations et à s’amuser.

Comment organiser un escape game d’entreprise soi-même ?  

Déterminer tout d’abord le budget : la première chose à considérer lors de l’organisation d’un escape game entreprise est le budget. Les jeux peuvent être très amusants, mais coûteux à exécuter. Vous aurez besoin d’une grande somme afin de payer les joueurs, le personnel et fournir des rafraîchissements et des prix pendant le match. C’est aussi une bonne idée d’avoir assez d’argent pour remplacer tout équipement ou indice manquant si nécessaire. Le budget doit être adapté au type de concours que vous avez prévu. Si vous organisez un concours commercial, vous aurez besoin de plus de financement que si vous organisez un concours scolaire. Vous devez pareillement inclure un financement supplémentaire pour toute circonstance imprévue pouvant survenir pendant le jeu. Choisir le thème, les énigmes et créer une ambiance comme décor et musique : ensuite, vous devez choisir un thème et de créer des énigmes et des défis à résoudre pour vos joueurs. Les jeux ont généralement un thème basé sur un film, un livre ou une série de jeux. Par exemple, vous pouvez organiser un jeu d’évasion basé sur The Girl on the Train ou Ocean’s Eleven. Vous pouvez aussi en héberger un basé sur un mystère étrange comme La femme dans le lac ou La fille à l’intersection. Après avoir choisi un thème, vous devrez trouver des indices, des objets et des lieux qui aideront les joueurs à résoudre vos énigmes. Vous pouvez également créer une liste de lecture de musique qui, selon vous, aidera les joueurs à rester calmes et concentrés pendant qu’ils jouent. 

Faire appel à game master professionnel pour organiser un escape game

 Pour organiser un escape game séminaire dans une entreprise, vous pouvez aussi travailler avec un game master professionnel. Cette personne est responsable de planifier le jeu, de recruter des participants et de s’assurer que tout le monde passe un bon moment. Il offrira de plus des prix aux gagnants à la fin du jeu. Il est préférable qu’une seule personne s’occupe de toutes ces tâches afin que les jeux se déroulent sans heurts et que tout le monde s’amuse. Après cela, vous pouvez choisir un emplacement approprié pour votre jeu. Vous ne voulez pas que les joueurs se perdent ou soient frustrés en jouant à votre jeu. Au lieu de cela, choisissez une zone que les gens connaissent et où il y a beaucoup d’entreprises à proximité. Après avoir trouvé un emplacement approprié, faites la promotion de votre jeu auprès du personnel afin qu’il le sache et qu’il puisse s’inscrire lorsqu’il en a le temps.

 Escape game en entreprise : les avantages de faire appel à un game master

Embaucher un organisateur est une bonne décision pour une organisation d’escape game séminaire, car cela peut être une solution anti-stress. Organiser un jeu d’évasion est une expérience stimulante, mais enrichissante tant pour les joueurs que pour les organisateurs. Les jeux d’évasion organisés aident les joueurs à organiser leurs pensées, à acquérir des compétences en résolution de problèmes et à s’amuser tout en le faisant. De plus, cela permet aux entreprises d’économiser de l’argent en éliminant le besoin de payer des employés pour effectuer plusieurs tâches. Donc, les entreprises qui souhaitent économiser de l’argent en éliminant le besoin de payer des employés pour jouer à des jeux peuvent envisager d’embaucher un opérateur professionnel de jeux d’évasion. En règle générale, ces organisateurs sont des personnes ayant beaucoup d’expérience dans les jeux et l’organisation d’événements. Ils excellent dans la communication avec les participants et dans l’organisation d’événements amusants et mémorables. Les participants aiment travailler avec eux, car ils sont organisés et ponctuels. Les gens aiment aussi travailler avec eux parce qu’ils sont justes et fiables. Essentiellement, ils savent comment faire le travail à temps sans compromettre la qualité du travail ou le calendrier.

Plan du site