Un séminaire qui allie travail et sport avec un thème sportif, on adore !

Publié le : 29 octobre 20213 mins de lecture
Pour organiser un séminaire qui allie travail et défi sportif, vous pouvez choisir la montagne. Le ski et les sports de glisse sont parfaits pour se lancer des défis entre collaborateurs et se surpasser. Tout le monde passera de bons moments et la partie travail du séminaire sera couronnée de succès.

Le sport, un outil incomparable pour tisser des liens

Si vous cherchez un lieu pour organiser un séminaire qui vise à allier travail et sport, la montagne est sans doute ce qu’il vous faut. Il suffit de choisir la destination idéale pour vous sur ce lien, en faisant après une réservation, afin de réussir votre évènement d’entreprise à la montagne. Le thème du sport permet de renforcer la motivation et l’esprit d’entre aide et de cultiver des valeurs fédératrices qui joueront en faveur de votre culture d’entreprise. Le séminaire sur un thème sportif permet également de former des équipes qui mettent en contact les salariés et les partenaires commerciaux. Vous pouvez par exemple, demander à votre agence évènementielle d’organiser des animations autour d’un objectif commun avec un podium en fin de séjour ou en fin de journée pour motiver tout le monde à 100%. Il n’est pas nécessaire d’être un grand sportif pour gagner et tous les participants ont leur chance !

Les activités d’un séminaire à la montagne

Vous souhaitez organiser un séminaire à la montagne et vous vous interrogez sur les activités sportives les plus appréciées. Dans un évènement incentive montagne, le ski alpin, le ski de fond, la randonnée à raquette, des olympiades dans la neige, des courses de chiens de traineaux sont des animations qui permettent de passer de bons moments. A la montagne il est facile d’allier travail et sport et vous pourrez même compléter le tableau avec une dégustation de produits savoyards. Vous pouvez également demander aux organisateurs de vous concocter des activités sur-mesure qui tiennent compte du niveau sportif des participants. Voilà, un agréable programme en perspective !

La montagne, un lieu de séminaire idéal

Si vous savez que parmi vos collaborateurs vous avez des fans de montagne et de sports de glisse, n’hésitez pas un instant à opter pour un séminaire à la montagne en hiver. En effet, c’est une destination idéale pour allier travail et sport en bénéficiant des effets revigorants des sommets enneigés. Vous pouvez par exemple, faire le choix d’une activité team building originale comme l’organisation d’un challenge trappeur. Cette course d’orientation en équipes à travers les décors fabuleux des massifs montagneux soudent et dynamisent les participants.

Plan du site